BETTER FINANCE a publié le Communiqué de presse suivant en date du 27 novembre 2019.

Un coup d’œil sous le capot 2.0: Robo-Advice tient une grande promesse mais déçoit quant à sa pertinence

Depuis des années, BETTER FINANCE réclame le retour des marchés des capitaux à leurs participants naturels: les ménages européens et les citoyens européens en tant qu'épargnants et investisseurs individuels à long terme. Robo-advice pourrait ouvrir la voie à leur retour, à condition que les plateformes respectent les règles de protection des investisseurs de l'UE et se conforment aux exigences de base telles que des informations des investisseurs justes, transparentes, claires et non trompeuses.

Au cours des dernières décennies, les investisseurs individuels ont été progressivement chassés des marchés d’actions et poussés vers des produits emballés sous-performants. Ces produits complexes comportant de multiples niveaux de frais élevés et opaques ont érodé la confiance dans les marchés des capitaux, laissant les épargnants européens de long terme avec un rendement médiocre de leurs investissements et détruisant le pouvoir d'achat (valeur réelle) de l'épargne des personnes.

Robots à la rescousse

BETTER FINANCE a donc gardé un œil sur le développement continu du conseil en investissement automatisé. Dans le contexte actuel de faibles rendements sur les marchés financiers, ces nouveaux acteurs pourraient avoir une incidence réelle sur la performance réelle des conseils financiers et de la gestion de placements.

Vous trouvez la version anglaise du communiqué de presse complet sur Robo-Advice en suivant le lien:

Robo-Advice-A-Look-Under-the-Hood-2.0.-271119.pdf