Jeudi 11 juillet a eu lieu la 28ème remise des prix aux 40 meilleurs élèves des classes terminales dans les branches économiques de l’enseignement secondaire classique et secondaire général ainsi que de la formation professionnelle.

Depuis longtemps, Investas soutient l’initiative de la CNPSES. Cette année, Investas a financé l’intégralité des prix offerts aux 40 lauréats. Cette contribution s’inscrit dans la volonté d’Investas de promouvoir l’éducation financière dans nos écoles.

Les autres contributeurs de l’événement sont la Chambre de Commerce et la Banque Centrale du Luxembourg. La Chambre de Commerce a prêté ses locaux et a généreusement offert la Réception de clôture. La Banque Centrale a offert trois stages ainsi que de nombreux jobs d’été aux lauréats 2024 !

Après le mot d’ouverture prononcé par M. Marc MULLER, président de la CNPSES et le mot de bienvenue prononcé par M. Carlo THELEN, directeur général de la Chambre de Commerce, M. Claude MARX, directeur général de la CSSF a fait un discours sur « L’éducation financière: une compétence-clef pour le lycée et pour la vie »

La cérémonie s’est poursuivie par un panel de discussion sur l’éducation financière auquel ont participé Monsieur Claude MARX, Madame Muriel MORBE, Directrice Formation du Groupe Chambre de Commerce et CEO de la House of Training ainsi que Monsieur Carlo KLEIN, professeur de sciences économiques et membre du Conseil d’administration d’Investas. Ce panel a été modéré par M. Pedro CASTILHO.

 

Le panel de discussion

 

Les représentants de la Banque Centrale, de la CNPSES et d’Investas s’apprêtant à distribuer les prix aux 40 lauréats

 

Les prix financés par Investas

 

Le mot de clôture de la cérémonie est revenu à M. Jean MEDERNACH, président d’Investas.

 

M. Medernach prononçant le mot le clôture

 

Investas tient à féliciter les lauréats pour leur réussite obtenue grâce à un engagement personnel important tout au long de l'année et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs projets d’avenir.

 

Investas tient aussi à remercier la CNPSES pour l'organisation de cet événement ainsi que la Chambre de Commerce, la Chambre des Salariés et la Banque Centrale pour leur soutient.