Pan European Personal Pension Product (PEPP)

1. Qu'est-ce que le produit paneuropéen des pensions personnelles (PEPP) et en quoi consiste cette nouvelle législation?

Le produit paneuropéen des pensions personnelles (PEPP ) est un régime de retraite personnel volontaire qui offrira aux consommateurs une nouvelle option paneuropéenne d’épargne pour la retraite. Ce nouveau type de produit est conçu pour donner plus de choix aux épargnants et leur fournir des produits plus compétitifs, tout en bénéficiant d'une protection renforcée des consommateurs. Il pourrait être proposé par un large éventail de prestataires financiers tels que des compagnies d’assurance, des gestionnaires d’actifs, des banques, certaines entreprises d’investissement et certains fonds de pension de retraite professionnelle.

Le règlement sur le PEPP établit le fondement juridique d'un marché paneuropéen des retraites individuelles en assurant la normalisation des caractéristiques essentielles du produit, telles que: obligations de transparence, règles d'investissement, droit de passage et type d'options d'investissement. Il garantira une protection suffisante du consommateur tout en étant suffisamment souple pour permettre à différents fournisseurs d’adapter leurs produits à leur modèle commercial.

BETTER FINANCE a préparé un vidéo -"L'arnaque de la protection du capital" - et invite à souscrire à une pétition contre le projet de règlement en cours de préparation à la Commission Européenne.

Vous trouvez le vidéo en suivant le lien   vidéo