Communiqué de presse de l'Université du Luxembourg

Faculté de Droit, d’Économie et de Finance

 

76 diplomés en Banking and Finance et Wealth Management

Les étudiants de la Luxembourg School of Finance fêtent la remise de leur diplômes

Luxembourg, 27 avril 2016 – Les 76 étudiants de la Luxembourg School of Finance (LSF) de l’Université du Luxembourg ont fêté la réussite de leurs études mercredi soir avec des diplômes en « Master of Science in Banking and Finance » et en « Master in Wealth Management ».

La cérémonie s’est tenue à l’Amphithéâtre de la Coque, avec 47 diplômés en Banking and Finance et 29 diplômés en Wealth Management. Des étudiants de 30 nationalités ont reçu leur diplôme, dont 40 % issus de pays extracommunautaires, tandis que 23 diplômés proviennent du Luxembourg ou de la Grande Région et un autre quart d’autres pays européens.

Dans le cadre de ces programmes d’études axés sur l’international, les étudiants passent une semaine académique en résidence à la New York University’s Stern School of Business ou à la Singapore Management University, en plus de leur stage professionnel au Luxembourg.

Les étudiants et leurs familles ont été accueillis par le directeur de la LSF, le Prof. Jang Schiltz, ainsi que par le Prof. Romain Martin, Vice-recteur académique de l’Université, qui ont félicité les étudiants de leurs résultats. L’orateur principal, John Marshall, ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg, avait intitulé son intervention « La Grande Bretagne en 2017 – Quel avenir ? » en référence à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Les étudiants des deux masters avaient choisi respectivement leur major de promotion en amont de la cérémonie pour qu’ils interviennent en leur nom lors de la cérémonie. Oscar Samayoa (Banking and Finance) a remercié particulièrement « les professeurs qui nous ont formé avec passion et dévouement, dépassant toutes nos attentes. » Il a également mis en avant le conseil professionnel partagé, notamment grâce à des ateliers en compétences non-techniques et des événements de recrutement organisés par la LSF, grâce auxquels il a obtenu un travail dans une entreprise financière au Luxembourg. Marko Klacar (Wealth management) ajoute : « Notre classe était comme les Nations Unies en miniature », appelant ses camarades à devenir les ambassadeurs de ces programmes dans le futur.

Par ailleurs, des représentants de la LSF Alumni Association ont présenté leurs activités et le réseau que les diplômés peuvent utiliser pour soigner leurs contacts et développer leur carrière.

Les meilleurs étudiants de chaque master ont reçu une prime de reconnaissance pour leur performance extraordinaire. Fernando Manuel Lozano a reçu le prix Bank of China pour le Meilleur étudiant en Banking and Finance, remis par le Directeur Général adjoint Xiaolu Zhang. Le prix pour le meilleur étudiant en Wealth Management a été remis à Divyanjali Sisodia par le Vice-président de Pictet, Christophe Deltomme.

Par ailleurs, le président d'INVESTAS, Jean Medernach, a remis le prix INVESTAS pour la Meilleure thèse à Alexandra Knyazewa.

Lien vers la thèse d'Alexandra Knyazeva

Les diplômes ont été remis par le Doyen de la Faculté de droit, d’économie et de finance, le Prof. Stefan Braum conjointement avec le Prof. Jang Schiltz, qui est également le directeur du Master in Wealth Management, et le Prof. Thorsten Lehnert, directeur de cours du Master of science in Banking and Finance. La cérémonie a été suivie par une réception lors de laquelle les étudiants ont fêté leur réussite.

Note à la rédaction

Droits de photos : © Sophie Margue / Université du Luxembourg

Communiqué par l’Université du Luxembourg